Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Talking the Pictures (Kinotayo 2019)
Suo Masayuki
« Une évocation instructive, amusante et romanesque des benshi, narrateur du cinéma muet au Japon. Dommage que le final un peu confus gâche le plaisir et la maîtrise qui précède. »
« Un hommage au benshi qui cède à la platitude. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
Tel père, tel fils (en vidéo le 30/04/2014)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité. »
Tempura (en salles le 20/07/2022)
Ohku Akiko
« C'est mignon, c'est pertinent, mais ça met beaucoup trop de temps à raconter quelque chose d'assez simple et clair. »
« Une comédie qui commence comme un feelgood movie et qui vire au touchant et délicat portrait d’une victime de la Solitude tokyoïte. L’ensemble est un peu déséquilibré par instant mais reste une très belle surprise estivale. »
« Derrière la romance, le film explore bien loin la psyché de son personnage, son malaise en société qui résonne. Entre rires et larmes, une belle réussite ! »
Ten Months (FFCP 2021)
Namkoog Sun
« Un premier long métrage sensible pour un sujet traité avec une ironie rafraîchissante malgré quelques maladresses. »
Tenzo (en salles le 27/11/2019)
Tomita Katsuya
« Une très belle lecture, à travers le bouddhisme, sur le Japon, la décadence du monde et une nécessaire reconstruction. »
« Un joli effet de style pour un documentaire qui photographie le Japon et la foi à l'orée des années 2020. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
Terror Live (en vidéo le 30/09/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
Tharlo, le berger tibétain (en salles le 03/01/2018)
Pema Tseden
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
The Actor (Kinotayo 2017)
Yokohama Satoko
« Joli film sur l'image et sa représentation. Une belle réalisation qui ne parvient cependant pas à faire décoller le film de son propos initial. »
« Une réflexion sur le cinéma et la solitude du métier d'acteur, qui oscille entre réel et imaginaire d'une belle façon. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »
The Assassin (Cannes 2015)
Hou Hsiao Hsien
The Assassin (en salles le 09/03/2016)
Hou Hsiao-Hsien
« Le film est esthétiquement sublime. Mais on n'y comprend que dalle et l'ennui nous gagne rapidement. »
« Envoutant et cryptique, The Assassin laisse un goût d'inachevé comme expérience de spectateur, où l'on se laisse seulement porter par la beauté des images. Vivement la seconde vision ! »
The Bacchus Lady (FFCP 2016)
E J-Yong
« Des Bacchus Ladies, thème très intéressant et fort original, le film d'élargit rapidement pour traiter de la vieillesse et du temps qui passe. On reste un peu sur notre faim. »
« Un beau film solidement écrit sur la difficulté de la fin de vie en Corée, qui arrive à toucher malgré un manque de moyen que la mise en scène n'arrive pas toujours à surmonter. »
The Battleship Island (FFCP 2017)
Ryoo Seung-wan
« Mise en scène incroyable, Ryoo Seung-wan se permet tout dans ce film. Un grand moment de bravoure ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
The Book Of Fish (FFCP 2021)
Lee Joon-ik
« Une réflexion sur la fonction du savoir qui surprend par son ampleur et son audace. Belle surprise. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Talking the Pictures (Kinotayo 2019)
Suo Masayuki
« Une évocation instructive, amusante et romanesque des benshi, narrateur du cinéma muet au Japon. Dommage que le final un peu confus gâche le plaisir et la maîtrise qui précède. »
« Un hommage au benshi qui cède à la platitude. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
Tel père, tel fils (en vidéo le 30/04/2014)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité. »
Tempura (en salles le 20/07/2022)
Ohku Akiko
« C'est mignon, c'est pertinent, mais ça met beaucoup trop de temps à raconter quelque chose d'assez simple et clair. »
« Une comédie qui commence comme un feelgood movie et qui vire au touchant et délicat portrait d’une victime de la Solitude tokyoïte. L’ensemble est un peu déséquilibré par instant mais reste une très belle surprise estivale. »
« Derrière la romance, le film explore bien loin la psyché de son personnage, son malaise en société qui résonne. Entre rires et larmes, une belle réussite ! »
Ten Months (FFCP 2021)
Namkoog Sun
« Un premier long métrage sensible pour un sujet traité avec une ironie rafraîchissante malgré quelques maladresses. »
Tenzo (en salles le 27/11/2019)
Tomita Katsuya
« Une très belle lecture, à travers le bouddhisme, sur le Japon, la décadence du monde et une nécessaire reconstruction. »
« Un joli effet de style pour un documentaire qui photographie le Japon et la foi à l'orée des années 2020. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
Terror Live (en vidéo le 30/09/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
Tharlo, le berger tibétain (en salles le 03/01/2018)
Pema Tseden
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
The Actor (Kinotayo 2017)
Yokohama Satoko
« Joli film sur l'image et sa représentation. Une belle réalisation qui ne parvient cependant pas à faire décoller le film de son propos initial. »
« Une réflexion sur le cinéma et la solitude du métier d'acteur, qui oscille entre réel et imaginaire d'une belle façon. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »
The Assassin (Cannes 2015)
Hou Hsiao Hsien
The Assassin (en salles le 09/03/2016)
Hou Hsiao-Hsien
« Le film est esthétiquement sublime. Mais on n'y comprend que dalle et l'ennui nous gagne rapidement. »
« Envoutant et cryptique, The Assassin laisse un goût d'inachevé comme expérience de spectateur, où l'on se laisse seulement porter par la beauté des images. Vivement la seconde vision ! »
The Bacchus Lady (FFCP 2016)
E J-Yong
« Des Bacchus Ladies, thème très intéressant et fort original, le film d'élargit rapidement pour traiter de la vieillesse et du temps qui passe. On reste un peu sur notre faim. »
« Un beau film solidement écrit sur la difficulté de la fin de vie en Corée, qui arrive à toucher malgré un manque de moyen que la mise en scène n'arrive pas toujours à surmonter. »
The Battleship Island (FFCP 2017)
Ryoo Seung-wan
« Mise en scène incroyable, Ryoo Seung-wan se permet tout dans ce film. Un grand moment de bravoure ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
The Book Of Fish (FFCP 2021)
Lee Joon-ik
« Une réflexion sur la fonction du savoir qui surprend par son ampleur et son audace. Belle surprise. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Talking the Pictures (Kinotayo 2019)
Suo Masayuki
« Une évocation instructive, amusante et romanesque des benshi, narrateur du cinéma muet au Japon. Dommage que le final un peu confus gâche le plaisir et la maîtrise qui précède. »
« Un hommage au benshi qui cède à la platitude. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
Tel père, tel fils (en vidéo le 30/04/2014)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité. »
Tempura (en salles le 20/07/2022)
Ohku Akiko
« C'est mignon, c'est pertinent, mais ça met beaucoup trop de temps à raconter quelque chose d'assez simple et clair. »
« Une comédie qui commence comme un feelgood movie et qui vire au touchant et délicat portrait d’une victime de la Solitude tokyoïte. L’ensemble est un peu déséquilibré par instant mais reste une très belle surprise estivale. »
« Derrière la romance, le film explore bien loin la psyché de son personnage, son malaise en société qui résonne. Entre rires et larmes, une belle réussite ! »
Ten Months (FFCP 2021)
Namkoog Sun
« Un premier long métrage sensible pour un sujet traité avec une ironie rafraîchissante malgré quelques maladresses. »
Tenzo (en salles le 27/11/2019)
Tomita Katsuya
« Une très belle lecture, à travers le bouddhisme, sur le Japon, la décadence du monde et une nécessaire reconstruction. »
« Un joli effet de style pour un documentaire qui photographie le Japon et la foi à l'orée des années 2020. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
Terror Live (en vidéo le 30/09/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
Tharlo, le berger tibétain (en salles le 03/01/2018)
Pema Tseden
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
The Actor (Kinotayo 2017)
Yokohama Satoko
« Joli film sur l'image et sa représentation. Une belle réalisation qui ne parvient cependant pas à faire décoller le film de son propos initial. »
« Une réflexion sur le cinéma et la solitude du métier d'acteur, qui oscille entre réel et imaginaire d'une belle façon. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »
The Assassin (Cannes 2015)
Hou Hsiao Hsien
The Assassin (en salles le 09/03/2016)
Hou Hsiao-Hsien
« Le film est esthétiquement sublime. Mais on n'y comprend que dalle et l'ennui nous gagne rapidement. »
« Envoutant et cryptique, The Assassin laisse un goût d'inachevé comme expérience de spectateur, où l'on se laisse seulement porter par la beauté des images. Vivement la seconde vision ! »
The Bacchus Lady (FFCP 2016)
E J-Yong
« Des Bacchus Ladies, thème très intéressant et fort original, le film d'élargit rapidement pour traiter de la vieillesse et du temps qui passe. On reste un peu sur notre faim. »
« Un beau film solidement écrit sur la difficulté de la fin de vie en Corée, qui arrive à toucher malgré un manque de moyen que la mise en scène n'arrive pas toujours à surmonter. »
The Battleship Island (FFCP 2017)
Ryoo Seung-wan
« Mise en scène incroyable, Ryoo Seung-wan se permet tout dans ce film. Un grand moment de bravoure ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
The Book Of Fish (FFCP 2021)
Lee Joon-ik
« Une réflexion sur la fonction du savoir qui surprend par son ampleur et son audace. Belle surprise. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.